Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BASAB et Cie
BASAB et Cie
10 janvier 2010

Vive le Roi, vive la reine ...

couronne_025couronne_026

Vive le Roi...Vive la reine

couronne_028

le Roi boit !!!!...la Reine boit !!!!

voici ma participation à la tradition de la galette des Rois

aprés les couronnes basabesques

voici

La recette de galette basabesque

(pratique pour les mamans maniaques elle ne fait pas de miettes!)

1/4 de litre d' eau ,13 morceaux de sucre ,60g de margarine

à faire bouillir ensemble,puis ajouter d' un seul coup

150gde farine bien mélanger sur feux doux pour sécher l'ensemble

Arréter le feu et ajouter 3 oeufs entiers un part un en mélangeant bien

Puis deux bonnes cuilléres de créme fraiche

étaler le tout sur une tôle sans oublier d' y glisser la fêve !!

30 minutes au four déja chaud th 6/7

et voila ..Hum vous sentez l' odeur du four !!

Publicité
Commentaires
C
la galette franc-comtoise !: super de la donner car plein de gens ne la connaissent pas. J'adore faire la galette des rois comme celà mais çà fait les muscles pour méler les oeufs avec une cuillère en bois !<br /> Claire (ayant grandi en Franche-Comté)
S
je ne connaissais pas cette recette que je vais m'empresser d'essayer car simple a faire (en apparence)<br /> merci à toi
B
Merci pour cette recette!!<br /> Très bonne année!<br /> C'est un plaisir de se balader dans ton blog!<br /> Brigitte
C
Aïe aïe aïe... mes résolutions en prennent un coup... je ne sents pas l'odeur de ta galette, mais j'ai les papilles qui travaillent...il va falloir tester cette gourmandise... et tes couronnes : superbes... et tellement originales!<br /> biz
C
Qu'elles sont belles ces couronnes nominatives!!! Chaque année, je fais une galette dont la recette est similaire à la tienne, et l'on se régale avec!!C'est facile et délicieux!!!!Bise!
Publicité