Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BASAB et Cie
BASAB et Cie
18 mars 2012

jeux d' enfant ...du dimanche!

 

Dans le grenier

d' une de nos maisons de famille

se cachait un jeu surprenant !

...

Les enfants

jouaient

 aux chevaliers,aux princesses

à la dînette

...

mais aussi

"à la messe"

 

jeux_d__enfant_016

jeux_d__enfant_009 jeux_d__enfant_014  jeux_d__enfant_017

Petit autel en bois

 avec

tout son "nécessaire de messe"

pour enfant!!

sans oublier les textes et chants en latin

afin d' être de parfait servants d'autel ou susciter des vocations

why not ?

ils jouent bien à être pompiers ou infirmières !

jeux_d__enfant_018

aprés l' avoir dépoussiéré et installé à la maison

 lavé les 3 jolies petites nappes d' autel 

 mes petites basabettes

et leurs petits amis

se sont mis à jouer à se marier 

et

 baptiser leur poupées

!!!

En voilà

 une saine occupation de dimanche pluvieux

... 

Publicité
Commentaires
I
Mon oncle y a beaucoup joué petit, aujourd'hui il est aumonier :-) (et il a gardé son petit autel!!)
P
c'est une belle trouvaille, chez mes grands-parents il y avait le même jeu (en un peu moins complet), on y a beaucoup joué, hélas je ne sais pas ce qu'il est devenu....
A
Excellent, voilà une belle "(re)trouvaille" !
B
comme toutes je suis impressionnée et personnellement, c'est la première fois que j'en vois.
M
C'est incroyable, je n'aurais jamais pensé qu'un tel jeu existait ! Il est absolument magnifique !<br /> <br /> Dommage que de tels jeux se soient perdus...
Publicité